Challenge Extraco 2014 : C'est parti !
3 Octobre 2013 - Théo EFFRAY
Challenge Extraco 2014 : C'est parti !
Beaucoup de nouveautés dans le Challenge EXTRACO/EMSAM 2014. Voici un petit point sur chacune d'entre elles :

LE gros changement concerne la méthode de calcul. Autrefois uniquement basée sur le classement des athlètes, elle sera désormais composée à 50% du niveau de performance. Ainsi, pour chaque compétition, les athlètes pourront cumuler 5 points au maximum grâce à leur classement et 6 points au maximum grâce à leur performance.

Ces 11 points seront multipliés par un coefficient dépendant du niveau de compétition (1 au départemental, 2 au régional, 3 à l'Interrégionnal ...).

Autre grosse nouveauté, les performances réalisées dans des compétitions officielles partout en France (Championnats scolaires, meetings nationaux ...), hors de la ligue, seront intégrées au classement du Challenge grâce aux points sur la performance.

Pour le reste, aucun changement. Chaque athlète peut réaliser uniquement un score par journée de compétition (ou par niveau de compétition) et le classement prendra en compte les 10 meilleurs résultats de chacun sur la saison.

Les bonus de points sont également renouvelés pour les athlètes qui battront un record du Club ou effectueront une performance Top 10 tout temps Senior, du club.

Alors qui succèdera à Amandine !?

L'ensemble du règlement ICI