Notre école d'athlé encore au top !
2 Octobre 2013 - Nicolas DELAHAYE
Notre école d'athlé encore au top !

Avec seulement 3 équipes présentes samedi dernier lors du challenge equip’athlé (championnat interclub benjamin et minime), le club a encore fait un carton ! Nous remportons les 3 catégories ou nous concourrions, du jamais vu.

Bien aidé par une date arrivée au dernier moment, peu de club avait réussi à composer rapidement une équipe. En ce qui nous concerne, il s’agissait de l’évènement de l’année pour notre école d’athlétisme. Qualificatif pour les championnats de France dans la catégorie minime, nous voulions réaliser l’exploit de qualifier tout comme l’an passé notre équipe garçon ET notre équipe fille. Les compositions des équipes étaient donc connues depuis le mois de juin et chacun se préparait pour cette compétition.

Notre équipe benjamin, en revanche, avait été composée au dernier moment. Composé à 100% de l’EMSAM, nous pensions que la lutte allait être serrée pour obtenir le titre régional. Mais au final, nous nous imposons avec près de 80 pts d’avance ! Jean-Kervens, notre « petit » nouveau de cette rentrée à rapidement montré qu’il faudrait compter sur lui dans les années futurs. Minime au 1er novembre, il se permet lors de sa première compétition de remporter toutes les épreuves où il était engagé, à savoir le 50m, la longueur et le lancer de javelot. C’est dans cette dernière discipline où il réalise sa plus belle performance puisqu’il bat tout simplement le record du club benjamin en envoyant son engin à 33m. Sur le relais 4x60, accompagné de Martin, Eloi et Grégoire, il signe également un record du club qui commençait à dater.

Nos minimes garçons avaient la particularité d’être la seule équipe de la journée où un membre de l’ASPTT était présent. Assurant les points sur le saut en hauteur et sur le 1000m, l’aide de Guillaume BRASSELET a été déterminante pour notre qualification aux championnats de France. Privé de Luka, toujours blessé, c’est donc une équipe sans grandes ambitions qui se présentera le mois prochain à Dreux mais qui aura eu au moins le mérite de se qualifier sans son leader.

C’est une nouvelle fois en lancer où nous avons creusé l’écart, avec notre duo Johan et Hugo. Ce dernier, qui s’impose dans ses 2 concours, est parvenu à battre une nouvelle fois son record du club du lancer de disque. Derrière l’équipe est très homogène avec un Quentin, toujours très efficace en longueur, se mélant à la lutte pour la victoire dans le concours cadet bien que minime 1, il s’approche progressivement des 6m00. Léo a bien tenu son rang lui aussi sur 1000m, à la lutte jusqu’au bout avec Guillaume, il cède finalement la victoire pour 7 dixièmes mais parvient à battre son record. Pour Clément, c’était plutôt la petite forme, mais nul doute qu’il sera au top fin octobre.

Notre équipe fille est impressionnante… Taillée pour cette compétition, elle a écoeuré avant même le début, toute la concurrence. Avec seulement 2 équipes engagées, l’issue de cette compétition où seule l’équipe championne de la région est qualifiée ne faisait guère de doute. Avec une armada de lanceuse comme Estelle, Florence et Maelle les points défilent. Sur une table de cotation de 45 pts maximum, voici ce que ça donne pour les 3 filles : 45 pts, 45 pts, 41 pts, 39 pts et 39pts ! Et en prime, un nouveau record du club de lancer de disque pour Florence.

Ajouté à elles Yasmine, la meilleure demi-fondeuse de la région, Lucie, la meilleure sauteuse en longueur et Maria pour compléter le tout, vous obtenez une équipe qui ira à Dreux avec comme objectif de faire aussi bien que nos garçons il y a 4 ans, c’est-à-dire le titre ! Avec un samedi à 456pts, elles pointent à la 2e place nationale pour l’instant à 3 pts des premières. Mais elles disposent d’un peu de marge puisque Lucie n’était pas en grande forme et le relais n’est pas encore préparé.

Tout comme l’an passé, Sarah affectée à notre équipe garçon et Clémentine pour notre équipe fille seront des éléments déterminant à Dreux puisqu’elles seront nos jeunes juges. Grâce à leur diplôme, c’est 20 pts qu’elles font gagner à nos équipes.