Classement Final du Challenge EXTRACO & Bilan de la Saison de l'EMSAM
8 Août 2013 - Théo EFFRAY
Classement Final du Challenge EXTRACO & Bilan de la Saison de l'EMSAM
Championne de France Espoir en Longueur ! Amandine est la seule ententiste à avoir remporté un titre National cette saison. Si l'on ajoute à cela une 4e place aux France Espoir cet hiver et une 12e place aux France Elite cet été, on comprend pourquoi elle domine autant le classement du Challenge ! Elle totalise également le plus gros bonus de tous les athlètes (91pts) grâce à ses nombreux records et Top 10 du Club et notamment les records du Club Senior du Saut en Longueur et du 60m en salle.

A distance respectable, on retrouve à la 2e place du Challenge, Morgane VERGOZ, 12e aux France Espoir et qui a amélioré son record sur 400m Haies en 63"71. On la retrouve si bien classée grâce à sa présence à toutes les compétitions et son énorme nombre de course dans la saison (Morgane a participé à exactement 50 courses dans la saison !!) qui lui auront permis d'améliorer de nombreux records en sprint et sur les haies et de bénéficier d'un bonus de 62pts !

Sur la troisième marche du podium, à seulement 6pts de Morgane, on retrouve Fabrice MOANESA, 13e aux France Espoir sur 110mHaies. Comme sa bien aimée, il aura énormément couru en 2013 (48 courses dans la saison) et accumulé les records personnels sur les haies hautes principalement pour totaliser 47pts de bonus.

A la 4e place, on retrouve une jeune lanceuse qui a suivi une saison très opposée à ses deux autres partenaires : Gloria NGUENKAM a extrèmement peu lancé en compétition mais a finit 4e des France Cadets au Poids en salle et 7e cet été. Sa régularité en Finale nationale la place au pied du podium du Challenge.

Cinquième du Challenge, Lucie LEREBOURG aura elle aussi choisit de peu courir, privilégiant les grosses confrontations pour préparer sa 4e échéance nationale, les France Juniors, auxquels elle a conquit sa première médaille nationale : 3e du 2000m Steeple.

Michelle PHILIPPE
, extrêmement régulière toute la saison, internationale cet hiver dans la catégorie Vétéran se classe 6e du Challenge. Elle aurait pu espérer un peu mieux mais une blessure a en partie tronqué la fin de sa saison estivale.

Comme la saison dernière, Jibril COULIBALY n'est que 7e du Challenge, pénalisé par sa présence sur Lyon pour ses études, qui l'a limité à une participation minimale en compétitions. Pourtant, comme toujours, sa saison a été exceptionnelle avec une médaille de bronze aux France Espoir en Hauteur cet hiver, une 4e place cet été, une première qualification aux France Elite et un nouveau record personnel porté à 2m11 !

Steeve COIS et Rémi LEGAT se partage la 8e place ainsi que leur spécialité : la route. Steeve a explosé les records Seniors du club de la Marche, autant en salle qu'en plein air, alors que Rémi a de nouveau brillé en cross (seul qualifié individuel du club) et a battu ses records sur Semi Marathon et 10km.

Dernière place de ce Top 10, on retrouve Emilie QUESNEL. Très présente sur les pistes et les labours toute la saison, elle a connu un hiver difficile avant d'effectuer une fin d'été excellente en battant très nettement ses records dans toutes les épreuves et plus particulièrement sur 800m.

Avec 125 classés dans cette édition 2013 du Challenge EXTRACO, il est évidemment impossible de citer tout le monde et bravo donc, à tous les classés qui ont permis à l'EMSAM d'être une nouvelle fois très présent sur les terrains !

Enfin, puisqu'il faut observer l'avenir, citons également les plus jeunes, qui seront la base de notre équipe adulte de demain, et notamment Estelle SOLLOY qui a remporté la 3e place au Triathlon des Pointes d'or cet été. Mais n'oublions pas tous les autres Minimes qui ont brillé au meilleur niveau régional cette saison (et parfois national) et qui passeront Cadets en Novembre : Estelle bien sur (12"22 au 80mH, 12m12 au Poids, 11m55 au Triple), Luka NOYON (6m10 en Longueur, 13m37 au Triple), Lucie ANGLADA (5m18 en Longueur et 10m63 au Triple), Yasmine DOUARI (7'15 au 2000m), Maelle PHILIPPE (11m05 au Poids, 33m03 au Disque), Hugo PELLERIN (13m77 au Poids), Johan HAMEL (12m74 au Poids), Florence GREGOIRE (41m99 au Javelot et 37m83 au Disque), Leo DUPRE (2'52 au 1000m) ........

Prochaine étape dès octobre avec le Challenge des spécialités et des relais, le Challenge equip'athlé pour les minimes et le début de la saison hivernale 2014 en Novembre ... et d'ici là, félicitations à tous les athlètes, entraineurs, juges, dirigeants de l'EMSAM qui ont permis ces beaux résultats !