L'Interview du Jeudi : Estelle SOLLOY
Commentez cette actualité(1)
30 Mai 2013 - Théo EFFRAY
L'Interview du Jeudi : Estelle SOLLOY
          Ex-gymnaste, ex-dieppoise, Estelle est désormais bien athlète et bien ententiste. La jeune minime vient de remporter très nettement le championnat régional à l'Heptathlon après sa victoire dans le match Interligues cet hiver, toujours en épreuves combinées. Son épreuve forte est le lancer de poids (record à 12m12), même si elle brille également dans la plupart des sauts (1m61 en Hauteur, 5m07 en Longueur et 11m02 au Triple saut). Des points faibles sur l'Heptathlon, elle n'a finalement que le 1000m. Son principal objectif de la saison sera début Juillet, à La Roche sur Yon, avec les Pointes d'or pour lesquelles elle est déjà qualifiée depuis la première sortie estivale Entretien (Steeve C & Théo E) ...

- Quel bilan fais-tu de ta saison 2012 2012 a été plutôt mauvais car j'avais très mal au dos, à cause de la croissance, dès la fin de l'hiver. Avant ça, j'avais plutôt bien démarré la saison avec de bonnes perfs. Cette saison, mes résultats montent doucement en puissance.

- Où en es-tu dans ta préparation Avec mon coach, nous nous préparons bien. Les pointes d'or arrivent et les performances aussi. La technique est là, je dois maintenant travailler la condition physique pour tenir les trois épreuves aux pointes d'or.

- Quels sont tes objectifs pour la saison 2013 Je mise tout sur les pointes d'or et espère faire un bon classement à La Roche sur Yon. J'espère être dans les 10 premières.

- Pourquoi as-tu choisi de pratiquer l'athlétisme A 10 ans, je faisais de la gym, mais je ne me dépensais pas assez dans ce sport, et je me suis inscrit à l'athlétisme en parallèle.

- Si tu avais du pratiquer un autre sport, lequel aurais tu choisi Un sport collectif. Le Handball est celui que je préfère.

- Quel est ton meilleur souvenir athlétique Récemment, lors du match interligue d'épreuves combinées en salle où j'ai gagné, contre les athlètes d'Ile de France, avec de bonnes performances dont deux de mes records (Hauteur et Poids).

- Et le pire Plutôt LES pires : chaque 1000m que je dois courir en épreuves combinées.

- Quel athlète admires-tu le plus Antoinette Nana Djimou (la meilleure heptathlète française depuis des années, championne d'Europe).

- Que penses-tu du club Les athlètes et dirigeants sont très accueillants. Cela fait seulement 8 mois que je fais partie du club mais je m'y sens très bien !

- Ta couleur préférée Le bleu ciel, ca fait rêver !!

- Ton péché mignon La gourmandise !! J'ai tout le temps envie de manger !

- Ta chanson du moment "Can't Hold us" de Mackelmore.

- Un mot sur ton groupe d'entrainement Je n'ai pas de groupe d'entrainement : je m'entraine la plupart du temps seule, pendant les vacances avec Anderson Gamnavo (plus de 10 fois champion régional du Poids), qui est également entraîné par mon coach.

- Enfin, quelle question aimerais-tu que l'on te pose Quelle place prend l'athlétisme dans ta vie ?

les Réactions (1)
vincent rousee - 01/06 (17h07)
Pourquoi ne pas citer son entraineur ? Lambert Desert en l'occurrence.