L'Interview du Jeudi : Michelle PHILIPPE
30 Mars 2013 - Théo EFFRAY
L'Interview du Jeudi : Michelle PHILIPPE          Athlète éclectique, Michelle a été formée au Havre AC dans les années 1980 et 1990, à une période où le club de la baie de seine était très dynamique chez les femmes au niveau régional comme national. A la base sprinteuse et créditée de jolis records (12"07 au 100m et 24"81 au 200m), Michelle a rejoint depuis plusieurs années le club de Mont Saint Aignan avec lequel elle a participé à de nombreux interclubs au lancer de poids, et notamment l'an dernier pour la montée en Nationale 1. C'est donc désormais au lancer de Poids que Michelle s'exprime, entrainée par Jean Francois Grégoire, au niveau régional, national et depuis septembre, même au niveau international. Avec un nouveau record battu en mars avec 12m87, Michelle a pris successivement la 3e place des Championnats de France N2 puis la même 3e place des Championnats d'Europe Véterans. Entretien (Steeve C & Théo E) ...

- Quel bilan fais-tu de ta saison 2012 Une bonne reprise après un long moment d'absence sérieuse des stades. Également, première sélection en Equipe de France (vaut mieux tard que jamais !!)

- Où en es-tu dans ta préparation Un peu de repos après cette longue saison hivernale. Puis je vais reprendre avec des séances VMA et du renforcement (et oui, les lanceurs font du foncier !)

- Quels sont tes objectifs pour la saison 2013 Les objectifs hivernaux sont plus qu'atteints avec les France et les Europe, et des podiums en prime ! Pour l'été, je souhaite dépasser les 13m00 et me qualifier de nouveau aux France N2. Et évidemment les Interclubs, compétition par l'absolu !!

- Pourquoi as-tu choisi de pratiquer l'athlétisme Au lycée, j'avais des qualités pré requises pour ce sport. Et j'aime l'idée du dépassement de soi tout en respectant les limites de son corps.

- Si tu avais du pratiquer un autre sport, lequel aurais tu choisi  ? N'importe lequel à condition que ca bouge ! Peut etre le rugby.

- Quel est ton meilleur souvenir athlétique Il y en a tellement ... Au Havre AC, les Championnats de France de Relais en 1992 et 1996, où courir contre Marie José Perec est encore plus fort que la médaille obtenue en 96. Côté EMSAM, le meilleur reste à venir ... Mais en tant qu'entraineur, c'est d'avoir eu un groupe d'épreuves combinées avec de bons athlètes dont (le petit) Nicolas Delahaye.

- Et le pire ?  Mes hanches qui me lâchent sur le relais 4x100m lors des interclubs 2007, à Rennes ... Très douloureux !!

- Quel athlète admires-tu le plus Tout athlète qui pratique avec du plaisir !

- Que penses-tu du club Une famille qui accueille les bras ouverts tous ceux qui veulent bien y adhérer. Tous les groupes se cotoient, se saluent et vivent en famille. J'espère que le club gardera cet esprit car cela fait plaisir de porter son maillot !

- Ta couleur préférée Le beige.

- Ton péché mignon Les nounours à la guimauve enrobés de chocolat !

- Ta chanson du moment Je n'en n'ai pas une en particulier, j'écoute de tout. Mais il y en a une qui me fait dresser les poils sur les bras : Breakthru de Queen.

- Un mot sur ton groupe d'entrainement Plein de bonne vie avec une bonne ambiance, pluridisciplinaire dans les lancers, et je crois que JF s'arrache les cheveux de temps en temps !

- Pour finir, quelle question aimerais tu que l'on te poseComment fais tu pour en être encore là à ton age.