Malheureusement, les ententistes auront clairement manqué de réussite lors des championnats nationaux de l'hiver
Il y a cinq ans maintenant, le club repartait des championnats de France en totalisant le plus grand nombre de médailles sur le plan national. Il sera sans doute impossible de battre ce record de huit médailles gagnées en un week end de février 2008.
Toutefois notre nouvelle génération n'est pas en reste puisque Jibril collectionne les médailles en hauteur depuis maintenant deux ans. Il remporte une nouvelle médaille de bronze à Nogent sur Oise en se classant troisième chez les espoirs. Toutefois, il espèrait bien plus, compte tenu de ses progrès hivernaux. Mais il dû se contenter de 2m05 contre 2m08 pour le champion de France.
Michelle aussi est une collectionneuse, puisque depuis deux ans, elle aussi accumule les médailles nationales chez les vétérans ! Mais là, elle a non seulement remporté l'argent lors championnats vétérans mais en plus de ça, elle est même parvenue à obtenir le bronze aux nationaux ! C'est donc logiquement qu'elle a été une nouvelle fois retenue en équipe de France le week-end dernier à Saint Sébastian où elle termine roisième du match.
Si pendant une longue période la réussite était systématiquement de notre côté, cet hiver ce ne fut pas trop le cas puisque nous cumulons tout de même 3 quatrièmes places.
Amandine en longueur espoir : blessée aux France Universitaires elle faisait son retour lors des championnats de France, un peu trop juste pour être performante.
Gloria au poids cadette : Comme l'été dernier, elle a été longtemps sur le podium pendant le concours pour finalement se faire subtiliser la médaille lors du cinquième jet.
Yohann sur le 60m Cadet : Son 7''02 en finale restera tout de même une bonne satisfaction, mais il pourra nourrir quelques regrets puisqu'après 50m de course il était en tête. On notera tout de même aussi qu'il s'en sort bien puisqu'il avait passé les séries et la demi-finale laborieusement.
Chez les espoirs, nous avions également Morgane et Fabrice sur le 60m Haies, mais ils n'ont malheureusement pas pu passer un tour. On pourra tout de même noter leurs gros progrès hivernaux, car ce n'était pas gagné d'être présent pour ces championnats.
Lucie n'a pu passer les séries du 800m en junior, le niveau étant particulièrement relevé cette année. Charles n'a pas pu atteindre la place de finaliste qu'il s'était fixé au lancer de poids junior.
Avec les retours probables de Valentin et Théo pour cet été, nous devrions obtenir de bien meilleurs résultats !