www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente mont saint aignan maromme athlétisme
Actualités
L'Interview du Jeudi : Rémi LEGAT
Commentez cette actualité
28 Février 2013 - Théo EFFRAY
L'Interview du Jeudi : Rémi LEGAT          Si Elise VION et Emilie QUESNEL seront présentes dimanche dans le Berry pour les France de Cross grâce à un repechage dans l'équipe cross court, Rémi LEGAT est bien le seul athlète du club qui se déplacera après avoir réussi à se qualifier individuellement pour cette échéance ! Après une édition 2012 exceptionnelle pour l'EMSAM avec un grand nombre de qualifiés, tous les regards verts et jaunes seront donc tournés vers le cross Long Hommes ce week end. Formé à l'ASCH, il a rejoint le club à l'été 2010. Rapidement devenu routard, Rémi apprécie aussi les efforts longs de la piste et des labours. Il est d'ailleurs en pleine progression puisque toutes ses meilleures marques personnelles datent de 2012 avec notamment 1h14'43 au Semi Marathon et une 82e place espoir aux France de cross. Pour sa dernière année dans la catégorie Espoir, l'athlète entrainé par Emile Bibinet depuis 2 saisons semble vouloir mettre les bouchées doubles à l'entrainement pour aller au bout de ses objectifs dans les labours, puis surtout sur piste et sur la route cet été. Entretien (Steeve C & Théo E) ...


- Quel bilan fais-tu de ta saison 2012 Mitigé même si la saison s'est bien terminée. J'ai remporté ma première qualification nationale en Cross mais je n'ai pas réussi à confirmer sur route et piste ensuite à cause d'une blessure. En septembre, les objectifs ont été remplis avec deux records et qualification aux France sur 10km et Semi Marathon.

- Où en es-tu dans ta préparation Cela se passe très bien et les entrainements n'ont jamais été aussi bons. Après les france de cross, il y aura un 10km la semaine suivante puis la saison sur piste avec du Steeple et du 5000m.

- Quels sont tes objectifs pour la saison 2013 (hiver-été) Le premier objectif, réalisé, était la qualification aux France de Cross. Désormais l'objectif est le 10km, le 10 mars puis les championnats de France sur route ainsi que les France Universitaires.

 

- Pourquoi as-tu choisi de pratiquer l'athlétisme Car c'est le sport avec le plus de miss France ! Plus sérieusement, c'est le sport universel par excellence ! Et je me voyais mal en boxe ...

- Si tu avais du pratiquer un autre sport, lequel aurais tu choisi Le tir à l'arc ! Janvier 2014 pour mes débuts (On attend ça avec impatience !)

- Quel est ton meilleur souvenir athlétique L'arrivée du Semi de Bois Guillaume en 2012 ! Mon binôme (Julien Sence) et moi même avons réussi le chrono espéré. La joie fut partagée avec notre entraineur, Emile Bibinet, que nous remercions.

- Et le pire Aucun pour le moment. (désolé je ne peux pas écrire toutes tes mauvaises blagues !!! héhé)

- Quel athlète admires-tu le plus Julien Sence, car c'est un sparring partner parfait !

- Que penses-tu du club Il y a toujours eu une superbe ambiance entre les athlètes des différents groupes. Les coachs et dirigeants s'investissent beaucoup, c'est donc grâce à eux qu'on peut pratiquer dans ces bonnes conditions !

- Ta couleur préférée Marron car c'est la couleur des yeux de ma femme !

- Ton péché mignon Les bonbons après un entrainement difficile pour refaire le plein de sucre (merci Mme Bibinet !).

- Ta chanson du moment Scream & Shout de Will I Am et Britney Spears. Ou, juste pour le clip avec les canards, Get Up des Far East Movement & Bingo Players.

- Un mot sur ton groupe d'entrainement Je m'entraine dans le groupe d'Emile Bibinet depuis maintenant 1an et demi, avec comme binôme Julien Sence et partenaires Anthony Metayer et Benoit Durand. Il y a toujours une bonne ambiance, on rigole bien même durant les séances difficiles.

- Pour finir, quelle question aimerais tu que l'on te pose«Sur quelles épreuves te vois tu dans plusieurs années ? »  Et ma réponse serait : le Marathon des sables (6 jours de courses dans le désert, au Maroc, en auto-suffisance), l'UTMB (ultra trail de 168km dans le Mont Blanc avec près de 10 000m de dénivelé), la diagonale des fous (raid de 4 jours à la Réunion) ou encore un IronMan (super triathlon de près de 4km de natation, 180km de vélo et 42km de course) !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/07 >
16/01 >
23/11 >
12/11 >
04/02 >
30/01 >
20/01 >
16/01 >
06/01 >
31/12 >
16/12 >
09/12 >
07/12 >
04/12 >
05/11 >
31/10 >
01/10 >
13/09 >
14/08 >
12/08 >
Les Espaces