Ca commence à devenir une bonne habitude, le club est reparti de la coupe de France ce week end à Lyon avec 2 équipes médaillées.
Sur les haies, c'est la toute première fois que le club engageait une équipe. Les minimes étant acceptés à la Coupe de France, nous avions une bonne carte à jouer avec notre effectif. Comme pour les sauts, c'est l'addition des 4 chronos qui détermine le classement général.
La grosse difficulté fut le vent... - 4m70 pour Jibril et Fabrice, - 4m00 pour Théo et Mael, autant dire qu'il ne fallait pas regarder les chronos à l'arrivée.
Au général, nous nous faisons devancer seulement de 3 petits dixièmes par la Haute Bretagne.
Théo, Mael et Fabrice décrochent ainsi leur toute première médaille nationale. Pour Jibril, qui remplaçait Damien forfait à la dernière minute, il s'agit de sa 5e médaille, pas mal pour un compteur ouvert seulement en 2011.
La longueur encore médaillée ! C'est la 3e année de suite que nos sauteurs repartent avec la médaille autour du cou. Une place de perdue tout de même par rapport à l'année dernière. Grenoble qui était arrivé juste derrière nous l'an passé est parvenu à passer devant pour arriver à embêter les intouchables stéphanois leaders depuis 3 ans dans la discipline.
Bravo à Valentin (6m76), Jibril (6m76 comptabilisé 6m67 pour manque d'attention du jury), Charles (6m41) et Naim (6m30)
En hauteur, on aura souffert de l'absence de Damien. Dommage puisque cette année nous avions les moyens d'obtenir une médaille. Dans d'excellentes conditions le samedi, Jibril est parvenu à battre son record en extérieur : 2m06 ! L'exploit du week end est à mettre à l'actif de Charles qui pulvérise son record pour l'amener à 1m90. Pour ma part, 1m80 est la meilleure barre que je pouvait espérer compte tenu de mon âge =)
C'est donc Théo qui remplaça Damien. Il s'en sort bien puisqu'il passe 1m65. Mais avec un total de 7m41 on échoue à seulement 25cm du podium. Un Damien à 1m90 suffisait donc.
Pour notre relais 4x800m, c'était une première. Privé d'Amara pour cause de blessure, l'affaire était compliquée pour la qualification en finale. Composé de Benjamin, Thomas V, Thomas B et Gabriel, le relais boucle leurs 8 tours de piste en 8'22''64 . Si Benjamin en passant le relais à Thomas V pouvait nourrir quelques espoirs, après ce fut compliqué tant le niveau dans cette discipline est relevé. Gabriel n'a donc pas réussi à accrocher la foulée de Medhi BAALA, dernier relayeur de Lille Métropole.
La Coupe de France est toujours une bonne compétition de rentrée où tous les niveaux se côtoient. En plus de Medhi Baala, nos jeunes ont pu concourir avec des Christophe Lemaitre, Renaud Lavillenie, etc...