Pointes d'Or : L'EMSAM en force !
3 Juillet 2012 - Nicolas DELAHAYE
Pointes d'Or : L'EMSAM en force !
12 jeunes de l'école d'athlé étaient qualifiés pour participer aux Pointes d'Or à Albi.

On attendait surtout les prestations de Yohann nouveau recordman de France du 50m et de Théo détenteur de la meilleure performance française de l'année. Mais c'est Mael qui s'en tire le mieux en explosant son record du triathlon de dix points ! Avec 118 pts, il se classe 14e. Sur les trois épreuves il bat tous ses records : sur 100m Haies d'abord puis de 78cm sur le triple. Enfin, sur le saut en longueur, il est le premier minime garçon du club à passer les 6m00 cette saison. Il bat son record de 25cm !

Yohann qui était notre plus grande chance est malheureusement passé complètement à côté de son 50m. Complètement resté scotché dans les starts, il n'a pas pu défendre ses chances.

Théo a confirmé qu'il était bel et bien le meilleur sur le 100m Haies cette année en signant une nouvelle fois la meilleure performance française de la saison. Mais une grosse faute sur la quatrième haie le prive du chrono qu'il était venu chercher. Il échoue à 16 centièmes du record de ligue de Loïc.

Luka qui lui est minime 1ere année, n'a pas connu une grande réussite... C'est au triple saut qù'il s'en tire le mieux. Par contre sur le 100m Haies, ce fut... original !

L'ensemble des résultats dans la vidéo qui suit :

Pour les relais, le club ne nourrissait pas forcément beaucoup d'espoirs sur les garçons qualifiés de justesse, par contre pour les filles, nous espérions ramener une médaille.
Les gars ont été à leur niveau en faisant un chrono similaire à celui des qualification. Léo, Xavier, Clément et William se classent à la 18e place.
Les filles n'ont malheureusement pas été dans le coup dès le début. Emma malade lors du tour qualificatif, on s'attendait a une meilleure prestation de sa part, mais ce ne fut pas le cas. Derrière Anne Sophie, Djenabou et Alexane remontèrent quelques places mais ce ne fut pas suffisant.