12 qualifiés aux Pointes d'Or !
4 Juin 2012 - Nicolas DELAHAYE
12 qualifiés aux Pointes d'Or !
Et ça continue encore !
Les minimes de l'EMSAM n'en finissent plus d'étonner ! Hier le club a qualifié ses deux équipes de relais 800-200-200-800 pour les pointes d'or qui auront lieu à Albi.

Pour les championnats individuels nous avions déjà, Yohann, Mael, Luka et Théo de qualifiés, ce qui représente un nouveau record.
Désormais, 8 autres jeunes viendront se greffer au déplacement.

Le relais féminin composé d'Emma, Anne Sophie, Djenabou et d'Alexane s'est logiquement qualifié. Archi favorites, elles en ont même effrayé la concurrence puisqu'elles étaient les seules à s'être présentées sur la ligne de départ. Ce doit être une première puisqu'en général, beaucoup de clubs essayent de jouer la qualification (seul le champion régional est qualifié pour les championnats de France)
La seule difficulté pour les filles était d'être présentes. Emma, malade, ne devait plus venir, mais heureusement, ne trouvant pas de remplaçante, elle s'est quand même levé de son lit pour qualifier l'équipe. Alexane était un peu malade aussi... Du coup avec ce chrono qui constitue un nouveau record du club, elles seront de grandes prétendantes à une médaille nationale, puisqu'elles pointent à la 4e place nationale

Pour les garçons, en revanche rien n'était fait. C'est donc à l'arraché que Léo, Xavier, Yohann et William sont parvenus à décrocher leur qualification.
Léo qui progresse énormément en ce moment a bouclé son 800m comme convenu en 2'20'' soit dix secondes derrière les premières équipes. Malheureusement sur les 200m nous avons perdu une place, Xavier et Yohann faisant tout leur possible. C'est donc avec près de 70m de retard que William s'est élancé pour le dernier relais de 800m. A 100m de l'arrivée, il était revenu sur les deux équipes de têtes pour participer au sprint final. Il finit son 800m en environ 2'07'' et remporte la course pour quatre dixièmes !
Contrairement aux filles , il n'y aura sans doute rien à jouer à Albi si ce n'est de remporter la finale B.

Hier, cette compétition était surtout la finale régionale du challenge ligue. Léonie remporte l'étape et par la même occasion le classement général en benjamine !
Dans les autres faits marquants de la journée, où beaucoup étaient au repos dans les rangs de l'EMSAM, on notera le nouveau chrono de Yohann sur 50m qui confirme ce qu'il a fait la semaine dernière avec un temps inférieur de nouveau à l'ancien record de France : 6.09 cette fois ci.