Font Romeu !!
10 Mai 2012 - Michel FAUVEAU
Font Romeu !!

Une douzaine d’athlètes avait préparé les interclubs comme de vrais pros… en organisant un stage à Font Romeu (1800m d’altitude dans les Pyrénées). Thomas nous livre ci-dessous quelques impressions :

Les premières séances et footings ont été rudes, un petit temps d'acclimatation a été nécessaire. Mais après trois petits jours à chercher l'oxygène, tout a été de mieux en mieux.

Durant le stage, on s'imprègne de l'ambiance présente sur place avec l'apparition de plusieurs champions qui préparent les J.O et nous qui préparons… les interclubs... un léger décalage ! Plusieurs nationalités présentes sur la piste, Anglais, Irlandais, Polonais, Algériens, Marocains, Norvégiens... ça parle un peu toutes les langues.

Coté météo, on est arrivé avec un peu de neige, puis en milieu de semaine soleil et pluie et avant le départ grosse matinée neigeuse. L'occasion pour deux des stagiaires de faire leur "baptême" sur des skis.

Le groupe a resserré les liens et en a profité pour peaufiner ces fameux interclubs, on retrouvera huit des onze stagiaires sur le tartan de Caen.

En tous cas une superbe aventure pour tous et l'occasion de partager pleins de bons moments sur la piste, dans les parcours de forêts et aussi pendant les loisirs et sorties.