www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente mont saint aignan maromme athlétisme
Actualités
Théo plus rapide que Loic !
Commentez cette actualité
26 Mars 2012 - Nicolas DELAHAYE
Théo plus rapide que Loic !
On n'avait pas vu ça depuis Valentine, Théo est revenu des championnats régionaux minimes avec cinq médailles autour du cou et un record régional !

Passé légèrement inaperçu depuis qu'il est arrivé au club il y a deux ans, Théo n'a cessé de progresser cet hiver. Sur le 50m Haies, il a frappé un grand coup en terminant en série tout comme en finale avec un chrono de 7''03 ! L'ancien record régional de Loic SOSSOU était de 7"12. Il s'agit donc bien évidement de la meilleure performance française de la saison et surtout de la deuxième meilleure performance française de tous les temps ! 
La semaine prochaine au match interligues, il tentera de s'approcher du record de France qui est de 6''98...
Ses autres médailles ne sont que d'argent et de bronze en hauteur (1m65) au poids (11m72) sur 50m (6''40) et en longueur (5m87)

Yohann confirme sa suprématie sur 50m en remportant une nouvelle fois le titre. Il signe une grosse perf puisque  c'est aussi la meilleure performance française de la saison. A noter également qu'il décroche l'argent au triple saut en passant pour la première fois les douze mètres.
 

Alexane est bien la meilleure en demi-fond dans la région puisqu'elle a remporter le titre sur 1000m en battant pour la troisième fois son record du club qu'elle aura fait progresser de plus de vingt secondes. Sur le plan national, elle aussi est plutôt pas mal puisqu'elle se trouve à la deuxième place. Elle décroche aussi la médaille d'argent sur le 50m Haies.
 

Léonie est la seule à remporter 2 titres ! En benjamine elle s'adjuge le concours de longueur en battant très nettement son record. Au poids, elle a montré encore une fois qu'elle n'avait pas de rivales en Haute Normandie. Elle décroche aussi l'argent sur le triple saut à quelques centimètres d'un troisième titre.

Toujours en benjamine, il s'en est fallu de peu pour que Maria ne remporter le titre sur 1000m, malheureusement, elle se contente de l'argent. Il ne lui aura manqué que 21 centièmes.

En minime fille, Anne Sophie remporte une belle médaille d'argent en longueur et Dimitra repasse les dix mètres au triple pour prendre le bronze.

Chez les benjamins, avec l'absence de Quentin, blessé, c'était à Kévin de briller, et il s'en est plutôt bien tiré puisqu'il décroche deux médailles d'argent sur le 50m Haies et en longueur où il se rapproche doucement des cinq mètres.
 

Toujours en benjamin, Eliott remporte lui aussi une médaille de bronze au saut à la perche. Pour son premier concours officiel il a passé 1m80, il n'est déjà plus très loin du record du club de Stan.

En minime garçon Mael s'en est plutot bien tiré aussi malgré le niveau très relevé de cette catégorie. Il prend une médaille de bronze sur les haies et échoue à la quatrième place au triple et en longueur...

Au total nous réalisons encore une bonne prestation avec 21 médailles mais seulement cinq titres. Par contre deux meilleures performances française et une deuxième.
 
Voir les résultats complets et un autre article dans Vert et Jaune 2012.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/07 >
16/01 >
23/11 >
12/11 >
04/02 >
30/01 >
20/01 >
16/01 >
06/01 >
31/12 >
16/12 >
09/12 >
07/12 >
04/12 >
05/11 >
31/10 >
01/10 >
13/09 >
14/08 >
12/08 >
Les Espaces