Les Juniors Filles seront aux France de Cross !!
16 Février 2012 - Michel FAUVEAU
Les Juniors Filles seront aux France de Cross !!

Il fallait bien qu’un jour les crossmen haut-normands se voient imposer un déplacement dans le Finistère, avec un départ la veille, à l’occasion des Interrégionaux de cross. En l’occurrence c’est Brest qui les accueillait proposant un parcours très bien tracé mais exigeant, sur des terrains de la Marine Nationale. Un sol gelé pour les vétérans mais qui devint au fur et à mesure gras et glissant et provoqua de nombreuses chutes, plusieurs virages en épingle imposant de fréquentes relances.

Deux minibus + la voiture de Patrick étaient délégués pour cette expédition avec la ferme intention de revenir avec des visas pour les championnats de France et bien sûr de combler cette énorme lacune dans le palmarès du club : y qualifier une équipe !!

Et bien elles l’ont fait !! Nos juniors filles seront bien à La Roche sur Yon, concrétisant une montée en puissance depuis trois hivers autour de Yasmina, Elise et Eva. Six équipes étaient qualifiées pour ces interrégionaux, les quatre premières étaient retenues pour les France mais Elise, Yasmina, Eva et Lucie y ont rajouté la manière en montant sur la deuxième marche du podium. Chapeau les filles….

Mais elles ne seront pas seules à faire le déplacement en Vendée puisque Thomas en cadets et Rémi en espoirs se sont admirablement défendus face aux bretons (encouragés par près de 5000 spectateurs !) et aux bas-normands. Une semaine après son 800m record des régionaux en salle, Thomas démontre un potentiel très intéressant pour sa deuxième année chez les cadets et Rémi sera un des hommes de base de notre demi-fond des interclubs.

Petite déception du côté de nos équipes masculines. Dans un peloton du cross court d’un niveau extraordinairement relevé nos demi-fondus, orphelins d’Amara (qualifié aux France FNSU), ne peuvent classer l’équipe tout comme pour le cross long où Thomas L était également forfait. Notons aussi dans l’Intercomités minimes l’intéressante prestation de Yasmine sous les couleurs de la Seine Maritime.

Enfin dans l’optique du regroupement en 2012-2013 avec l’ASPTT Rouen, le nouveau club PTT/EMSAM aurait classé des équipes dans toutes les catégories sauf les cadets.

MF :       14e Yasmine DOUARI, 22e Alexane VERGOZ , 85e Emma PLOUCHARD sur 108 classées. Par équipes : Seine Maritime 4ème sur 9 comités

MG :       94e Luka NOYON, 102e Clément SAGNIER, 103e Léo DUPRE sur 106 classés. Par équipes : Seine Maritime 4èmes sur 9.

JF :         17e Elise VION, 21e Yasmina EL BABA, 29e Eva ETTOUATI, 33e Lucie LEREBOURG, 50e Aliénor CEJALVO, 56e Gwenaëlle RAOUL

sur 59 classées. Par équipes : 2èmes sur 5.

CH :       39e Thomas VION sur 144 classés.

CF :        119e Charlie LEJEUNE sur 133 classées.

Cross Court F :    40e Emilie QUESNEL, 55e Morgane VERGOZ  sur 75 classées.

JH :        82e Gabriel LABET, 88e Pierre FABRE  sur 104 classés.

Cross Court H :    64e Fabien DEBEURRE, 123e Thomas BROUT, 127e Gaëtan DELSAUX, sur 175 classés.

Cross Long H :     85e Rémi LEGAT (12e esp), 97e Laurent PASCO, 112e Julien SENCE, ab Younès RENAUD sur 215 classés (dont 33 esp).

Le récapitulatif tous temps des résultats du club aux Interrégionaux cliquer ici.