HORS-STADE

La course sur route est une des composantes de l’athlétisme et l’ENTENTE MONT SAINT AIGNAN MAROMME ATHLETISME accueille bien volontiers les adeptes de cette discipline bien spécifique, notamment les coureurs lassés de s’entraîner seuls ou souhaitant trouver des conseils pour progresser.

L’EMSAM étant affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, elle propose les deux types de licences prévues par la fédération :

Pour la course sur route, les licences possibles sont celles « Compétition » et celles « Running ». Nous vous proposons dans ce but :

- L'entraîneur Geoffroy Duval, formé par la Fédération Française d'Athlétisme tout au long de l'année sur différents modules spécifiques est apte à répondre à votre attente et construire avec vous vos futurs plans d’entraînements.

- des Créneaux d'entraînements : mardi et jeudi de 18h à 20h.

- la possibilité de profiter des tarifs clubs d’inscriptions aux courses régionales ou autres. Geoffroy Duval (geoffroyduval@mac.com) se charge de centraliser les inscriptions aux courses labellisées.

D’autre part :

Ä L’ENTENTE prend en charge, les inscriptions aux courses « labellisées » par la Ligue de Haute Normandie d’Athlétisme (10km, Semi-marathons et Marathons) organisées en France, à concurrence de 15 euros par course, dans la limite de quatre courses par an.

Ces courses sont les seules qui peuvent rapporter des points au club pour le classer dans les différentes hiérarchies. C’est pourquoi nous les privilégions.

Pour les courses à label, il suffit de répondre au sondage en vous inscrivant par le lien internet proposé quelques jours avant la course, sur le site de l’Entente, rubrique hors stade sur la gauche. Vous vous présentez ensuite sur la course avec une copie de votre licence, et portez le maillot de l’EMSAM ou du R2MA : pour les couleurs du club mais aussi pour vous reconnaître plus facilement en consultant les sites de reportages photo sur les courses à pied.

Par éthique sportive, tout coureur ne prenant pas le départ ou n’étant pas classé (abandon… sauf blessure) s’engage à rembourser à l’Entente le montant de l’engagement, ayant ainsi l’intégralité du coût à sa charge, tout comme il s’y serait engagé envers l’organisateur de la course s’il s’était inscrit par ses propres moyens.

Par ailleurs, le R2MA participe aux remboursements liés à un déplacement pour une compétition en championnat de France, suite à qualification.

- Le fait d’être licencié vous dispense bien sûr de la présentation d’un certificat médical pour vous inscrire aux courses de votre choix, mais vous devrez toujours pouvoir présenter votre licence.

- Nous n’imposons aucune compétition. Chaque coureur choisit ses courses. L’hiver, pendant la période creuse du hors-stade, les seniors et vétérans participent aux championnats de cross, cette discipline étant bénéfique à la progression sur route.